Attentats de Paris: une avocate demande l’audition de l’ex-bourgmestre de Molenbeek

Me Samia Maktouf, avocate de plusieurs familles de victimes, demande l’audition comme témoin de l’ex-bourgmestre de Molenbeek. Dans sa demande d’acte, explique la chaîne d’info en continu iTélé, l’avocate indique que Moureaux “fait des révélations importantes quant au milieu et à l’environnement de l’Islam radical tel qu’il existe à Molenbeek-Saint-Jean”.

Dans sa demande d’acte, explique la chaîne d’info en continu iTélé, l’avocate indique que Moureaux "fait des révélations importantes quant au milieu et à l’environnement de l’Islam radical tel qu’il existe à Molenbeek-Saint-Jean".

Dans son livre, il explique notamment "qu’il avait, en sa qualité de Bourgmestre, des contacts directs et permanents avec la population musulmane de sa ville ainsi que les membres les plus radicaux de cette communauté". Me Maktouf explique aussi que l’ex-édile indique "avoir recueilli des confidences éloquentes de certaines personnes qui ont côtoyé de près ou de loin les futurs protagonistes des attentats de Paris".

Pour Me Maktouf, tous ces éléments démontrent la nécessité de l’audition de Philippe Moureaux dans le cadre de la procédure.

Enfin, Me Maktouf souligne qu’il serait utile que l’ouvrage soit annexé dans sa totalité à la procédure pour permettre son exploitation.

"Je suis prêt à témoigner, je ne vais certainement pas me défausser", a-t-il réagi toujours sur iTélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite