Attentat suicide à Istanbul: deux policiers blessés

Deux policiers ont été blessés, dont un grièvement, dans un attentat suicide perpétré, mardi, par une femme contre un commissariat de police dans le quartier historique et touristique de Sultanahmet à Istanbul, selon le gouverneur de la ville Vasip Sahin.

Aucune précision n’a été fournie dans l’immédiat sur l’identité de l’auteur de cette attaque, qui a abordé les policiers en leur parlant en anglais, a ajouté le gouverneur.

La femme kamikaze, qui a visé le bâtiment de la police touristique près de la place Sultanahmet, a  »prématurément actionné sa bombe avant d’entrer dans le bâtiment car elle a été empêchée par les gardes à l’entrée », indique l’agence de presse Cihan.

Cette nouvelle attaque survient cinq jours après une autre perpétrée par un homme contre le poste de garde de la police devant le palais impérial Ottoman transformé en musée de Dolmabahçe à Istanbul, qui abrite, dans un pavillon annexe, les bureaux du Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite