Attaque armée contre consulat du Maroc à Tripoli: la Libye exprime ses “profonds regrets”

Le ministère libyen des Affaires étrangères a exprimé, vendredi ses "profonds regrets" suite à l’attaque armée qui a visé, la veille, le Consulat général du Maroc à Tripoli.

"Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération exprime ses profonds regrets à la suite des actes et des comportements irresponsables perpétrés contre le Consulat du Maroc frère, qui a soutenu, Roi et peuple, la révolution du 17 février", précise le ministère dans un communiqué.

"Cette attaque ne ressemble pas aux attaques terroristes contre les représentations diplomatiques et consulaires et les relations bilatérales ne seront pas affectées à la suite de cet incident irresponsable", ajoute la même source.

Le ministère des Affaires étrangères s’engage à "prendre toutes les mesures sécuritaires afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent et à assurer la sécurité des sièges du consulat et de l’ambassade du Maroc à Tripoli", ajoute le communiqué, en appelant tous les citoyens libyens à "suivre la voie du dialogue constructif et du civisme, à éviter le langage de la violence et des armes, et à contribuer à la protection des hôtes de la Libye de différents pays".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite