ATLAS ACADEMY AWARDS : La Faculté des Sciences Economiques, Juridiques et sociales de Casablanca Ain Chock s’adjuge le premier prix de la 1ère édition.

ATLAS VOYAGES, leader du voyage au Maroc, a organisé à l’occasion de son cinquantenaire la 1ère édition des « Atlas Academy Awards ». Cette compétition qui réunissait en finale 4 établissements universitaires nationaux présentant des projets à vocation touristique, a été remportée par la Faculté des Sciences Economiques, Juridiques et sociales de Casablanca Ain Chock.

Ils étaient quatre grandes écoles et universités à se disputer le premier prix de ce concours dont le but est, selon son initiateur Othman Chérif Alami, d’encourager la proximité entre le monde universitaire et celui de l’entreprise. Finalement le Jury a porté son choix sur le projet des Etudiants d’Ain Chock qui avait la meilleure monographie. Ils empochent un chèque symbolique de 9000,00 DH et 3 weekends. La seconde place est revenue à Toulouse Businss School de Casablanca pour un chèque de 6 000,00 DH et 2 weekends. Le podium a été complété la Faculté des Sciences Economiques, et sociales de Casablanca Ain Sebaa. L’Institut supérieur International de Tanger s’est classé quatrième.

Pour cette première édition à « dimension maîtrisée » parce que organisée dans un délai record, l’idée était selon Othman Chérif Alami de « poser un acte à l’occasion du cinquantenaire d’Atlas Voyages ». « En six semaines, nous avons sillonné le pays pour informer et accompagner les institutions dans la conception de leur projet », souligne M. Alami.

Il s’agissait de proposer des projets touristiques par rapport à une thématique proposé par Atlas Voyages et pouvant service de base pour une contribution à la vision 2020 et ayant le lien avec le marketing touristique. La compétition n’était ouverte qu’aux étudiants du master de l’enseignement supérieur public ou privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite