Arthur s’exile en Belgique

Cette nouvelle adresse, dans la commune huppée d’Uccle, au sud de Bruxelles, a été déclarée par Arthur lors de la constitution d’une société anonyme de droit belge, Ocean Group, selon un extrait du Moniteur belge, le journal officiel du royaume, en date du 30 décembre 2013.

Ocean Group, qui a pour objet la production de spectacles, d’émissions de télévision et de radio ou encore "toute activité concernant le cinéma", est détenue à 75% par Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag, et à 25% par sa société AW Equity, qui a déjà son siège au Luxembourg, indique le document publié mercredi par l’hebdomadaire MBelgique. "Arthur ne veut plus entendre parler du fisc français!", titre le magazine belge sur son site internet.

Arthur a été rendu célèbre dans les années 1990 grâce à l’émission "Les enfants de la télé" sur la chaîne publique France 2. Il anime actuellement des programmes de divertissement sur la chaîne privée TF1. Il dispose d’une fortune importante, la 229e de France selon le magazine Challenges, qui la chiffre à 200 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite