Arrivée de Benkirane à Washington pour représenter le Roi du Maroc au sommet Etats Unis-Afrique

Le Chef du gouvernement, M. Abdelillah Benkirane, est arrivé, dimanche à Washington, pour représenter le Roi Mohammed VI au sommet Etats Unis-Afrique, qui se tient dans la capitale fédérale américaine du 4 au 6 août.

M. Benkirane conduit une délégation composée notamment du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, du ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Mohamed Mamoun Bouhdoud, de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida et de la Directrice générale de l’Office nationale des Hydrocarbures, Mme Amina Benkhadra.

Le Forum business de ce sommet verra la participation de Mme Meriem Bensaleh Chaqroun, Présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mohamed El Kettani, Président du groupe Attijariwafa bank, Othmane Benjelloun, Président-directeur général du Groupe BMCE Bank et Karim Hajji, Directeur Général de la Bourse de Casablanca.

Ce sommet, le premier du genre entre les Etats-Unis et l’Afrique réunira quelque 50 chefs d’Etat et de gouvernement.

Lors de la rencontre au Sommet entre le Roi Mohammed VI et le Président Barack Obama, à la Maison Blanche au mois de novembre dernier, le Chef de l’exécutif américain avait mis en exergue le rôle du Maroc en tant que plate-forme "importante" pour l’Afrique du Nord et l’Afrique sub-saharienne en termes de commerce et d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite