Arabie Saoudite: Réunion extraordinaire des pays du CCG à Ryad pour dénoncer les “ingérences” de l’Iran

Arabie Saoudite: Réunion extraordinaire des pays du CCG à Ryad pour dénoncer les
Les ministres des Affaires étrangères du Conseil de coopération de Golfe (CCG) tiennent une réunion extraordinaire dimanche soir à Ryad pour évoquer "les ingérences de l’Iran dans les affaires intérieures du Golfe", a annoncé le secrétaire général Abdellatif al-Zayani.

Dans une déclaration sur le site du CCG, M. Abdellatif al-Zayani a dénoncé "ces ingérences qui constituent une menace pour la sécurité et la stabilité régionales".

Le Koweït a décidé jeudi l’expulsion de diplomates iraniens accusés d’avoir conspiré contre la sécurité de ce pays.

Pour sa part, l’Arabie saoudite avait accusé l’Iran de s’ingérer dans les affaires des pays arabes du Golfe en réaction à un communiqué de la Commission des affaires étrangères et de la sécurité nationale du Parlement iranien qui a demandé le retrait des forces saoudiennes de Bahreïn et accusé Ryad de "jouer avec le feu" dans le Golfe.

M. Zayani a lui aussi dénoncé "ce communiqué irresponsable", estimant que "les appels à retirer les forces du Bouclier de la péninsule constituent une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de Bahreïn".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite