Angelina Jolie menacée de mort à cause de son film “Au Pays du Sang et du Miel”

Angelina Jolie fait face à des menaces de mort à cause de son film “Au pays du sang et du miel”. Passant derrière la caméra, elle se penche sur la guerre de Bosnie.

Angelina Jolie s’est rendue en Serbie, à Sarajevo pour y présenter son nouveau long-métrage, Au pays du sang et du miel. Mais l’actrice n’a pas eu droit à une réaction ni à une critique positive comme elle l’espérait.

La polémique vient de la thématique du film : ce film raconte l’histoire d’amour entre un soldat serbe et une prisonnière bosniaque, en pleine guerre de Bosnie. Le synopsis n’a pas plu au peuple serbe qui a tenu à exprimer son mécontentement.

Angelina Jolie a expliqué dans The Guardian avoir reçu des menaces de mort, en déclarant : "On m’a envoyé des trucs et il y a eu des menaces postées en ligne. Ce n’est pas qu’une simple menace, ce n’est pas qu’à propos de ma sécurité que je suis préoccupée. Il y a tant d’hostilité et d’agression que je ne sais pas s’ils sont en mesure de voir le film de la bonne façon actuellement".

En plus de ces menaces, de nombreux cinémas serbes refusent de projeter le film "Au pays du sang et du miel" dans leurs salles.

En revanche, le film d’Angelina Jolie a été vivement salué par le philosophe Bernard Henri Lévy, fondateur de la revue La Règle du jeu et auteur du film Bosna sur Sarajevo assiégé.

"Le film d’Angelina est incroyable, il m’a absolument renversé", a déclaré BHL. "Je connais les lieux qu’a recréés Angelina Jolie. Je connais des femmes et des hommes qui, dans la vie réelle, ont vécu l’exacte histoire qu’elle raconte dans ce film. Eh bien, ce qui est sidérant, c’est qu’elle a réussi, alors qu’elle n’a rien connu de tout cela, alors qu’elle était une petite teenager quand tout cela s’est produit, à en saisir et en restituer l’essence. Ce n’est pas juste un film. C’est un film juste. Et vrai", a-t-il ajouté sur la scène.

"Au pays du sang et du miel" sera dans les salles en France le 22 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite