Angela Merkel se rendra lundi en Turquie pour tenter de réduire le flux de migrants

Angela Merkel se rendra lundi en Turquie pour voir avec Ankara comment mieux lutter contre l’immigration illégale ininterrompue vers le continent européen, après que l’UE a approuvé le financement d’une aide européenne de 3 milliards d’euros, a indiqué vendredi son porte-parole

La chancelière allemande "sera lundi à Ankara pour des entretiens avec le Premier ministre Ahmet Davutoglu, sur lesquels tous deux se sont mis d’accord hier (jeudi) en marge de la conférence (des donateurs) sur la Syie" à Londres, a déclaré Steffen Seibert, lors d’un point de presse.

Les deux responsables ont multiplié leurs rencontres ces derniers temps alors que Berlin estime qu’Ankara doit
Le principal objectif de Mme Merkel, sous pression accrue dans son pays pour obtenir rapidement une baisse significative du nombre de migrants arrivant dans le pays, sera de convaincre la Turquie d’appliquer l’accord conclu avec l’UE fin novembre, mais loin d’avoir été pleinement mis en place depuis.

Ce "plan d’action" prévoit que les autorités turques contrôlent mieux leurs frontières et luttent davantage contre les passeurs en échange d’une aide financière, d’un assouplissement des conditions d’entrée des ressortissants turcs dans l’UE et d’un déblocage des négociations sur l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite