Alstom: l’offre de General Electric s’est améliorée (Elysée)

L’offre de General Electric pour le rachat de la branche énergie d’Alstom s’est améliorée, notamment sur l’emploi, a déclaré mercredi l’Elysée à l’issue d’un entretien entre François Hollande et le patron du groupe américain.

"Aujourd’hui, il a été possible de constater que la proposition de General Electric s’est précisée, s’est améliorée, s’est renforcée", a-t-on estimé dans l’entourage du président en précisant qu’il restait néanmoins "du travail à accomplir".

Cette déclaration intervient après que les patrons de GE et de Siemens ont rivalisé de promesses mardi à l’Assemblée nationale pour assurer un avenir à Alstom, en cas de rachat de sa branche énergie.

Le groupe allemand, qui a jusqu’ici simplement exprimé son intérêt, a indiqué qu’il envisageait de présenter une proposition formelle de rachat au plus tard le 16 juin.

Le géant américain a de son côté déposé une offre ferme de 12,35 milliards d’euros qu’Alstom doit examiner d’ici au 23 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite