Algérie : L’ambassadeur palestinien a été la cible d’une « tentative d’assassinat »

Algérie : L
L’ambassadeur palestinien en Algérie Hocine Abdelkhalek a été la cible d’une "tentative d’assassinat" lundi menée par un groupe d’homme armés de couteaux et de bâtons, au siège de l’ambassade à Alger, selon un communiqué de cette représentation diplomatique reçu mercredi à l’AFP.

"Ce qui s’est produit lundi au siège de l’ambassade est une tentative d’assassinat et une agression contre l’ambassadeur menée par un groupe de tueurs et de hors-la-loi", a affirmé l’ambassade.
Trois hommes armés de couteaux et de bâtons ont pénétré dans le bureau de l’ambassadeur et ont tenté d’atteindre le diplomate, selon la même source.
Une bagarre a éclaté entre des employés de l’ambassade et les agresseurs qui ont alors pris la fuite, a précisé l’ambassade.

L’attaché de presse de la représentation diplomatique palestinienne Madjed Mokbel a accusé l’ex homme fort du Fatah dans la bande de Gaza, Mohammad Dahlane, d’être derrière cette "tentative d’assassinat", dans une déclaration rapportée mercredi par le quotidien francophone El Watan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite