Algérie: Cinq « terroristes » tués à Ain Defla

Cinq hommes armés ont été tués par des militaires vendredi à Ain Defla (140 km au sud-ouest d’Alger), a indiqué le ministère de la défense nationale.

Les cinq "terroristes" ont été abattus lors d’une opération "toujours en cours" menée dans la localité de Oued El Kebir et soldée par la récupération de cinq pistolets-mitrailleurs de type kalachnikov et d’une grande quantité de munition, précise la même source.

La wilaya de Ain Defla concentre une importante activité des groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d’un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l’armée.

En juillet 2015 et à la veille de Aid Al Fitr, 14 militaires algériens ont été tués dans une embuscade tendue par un groupe armé dans la même wilaya et revendiqué par AQMI. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite après avoir pris les armes des soldats tués.

Depuis le début de l’année, plus de 30 hommes armés ont été éliminés dans plusieurs régions d’Algérie, selon un décompte établi sur la base des bilans fournis par le ministère de la défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite