Algérie: cinq personnes mortes carbonisées dans une collision près de M’sila

Cinq personnes ont été tuées et deux autres blessées dans un accident de la route survenu, mardi soir, près de la ville de M’Sila (248 km au sud d’Alger), a indiqué la protection civile algérienne.

Un camion semi-remorque et un véhicule de tourisme sont entrés en collision, provoquant l’incendie de la voiture légère dont les 5 occupants, âgés de 12 à 40 ans, sont morts carbonisés, précise la même source.

Les routes algériennes sont parmi les plus dangereuses au monde. En 2013, les accidents de la circulation ont fait 4.540 tués, un bilan en légère hausse par rapport à l’année d’avant (4.447 décès).

L’hécatombe routière, qui a également fait 69.582 blessés dans 42.864 accidents, coûte aux caisses de l’Etat algérien des pertes de plus de 100 milliards de dinars, soit près d’un milliard d’euros, selon des estimations officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite