Algérie: 16 morts dans une collision entre deux bus

Seize personnes sont mortes mardi quand deux bus sont entrés en collision frontale dans la région de Laghouat (420 km au sud d’Alger), a-t-on appris auprès de la protection civile.

L’accident, qui s’est produit sur une route nationale reliant Laghouat à la ville voisine d’Afflou, a aussi fait une trentaine de blessés, a indiqué à l’AFP le colonel Farouk Achour, de la direction de la protection civile.

L’Algérie est un des pays les plus touchés par les accidents de la route au plan mondial et occupe la première place dans le Maghreb et le monde arabe, selon des chiffres officiels.

Ce pays, dont la population dépasse les 35 millions d’habitants, a adopté en janvier 2010 un nouveau code de la route durcissant les sanctions envers les chauffards et a introduit le permis à points pour lutter contre les accidents de la route, responsables de plus de 4.000 morts par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite