Alassane Ouattara annonce un sommet de la Cédéao à Dakar sur la situation au Mali

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé dimanche la tenue lundi dans la capitale sénégalaise d’un nouveau sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao 15 pays dont le Mali) sur la crise au Mali.

"Nous avons demain une rencontre des chefs d’Etat de la Cédéao et des représentants de la communauté internationale pour prendre les mesures qui s’imposent sur la situation au Mali", a déclaré M. Ouattara, qui assure la présidence tournante de la Cédéao, en marge d’une rencontre avec le nouveau président sénégalais M. Macky Sall.

Le président ivoirien est arrivé, samedi soir à Dakar, où il devra assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président sénégalais Macky Sall. La cérémonie connaitra la participation de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement africains et des représentants de plusieurs pays occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite