Airbus : une commande géante de 200 avions A320 en vue

Airbus : une commande géante de 200 avions A320 en vue
La compagnie indonésienne à bas coût Lion Air s’apprête à passer à Airbus une commande record de 20 milliards de dollars (15,5 milliards d’euros) au prix catalogue, a-t-on appris dimanche soir de sources proches du dossier.

Selon une des sources, cette commande emblématique devrait être signée lundi matin à l’Elysée en présence du président François Hollande.

La présidence française avait indiqué dans la journée que le chef de l’Etat rencontrerait à 11h00 Fabrice Brégier, le PDG d’Airbus, "à l’occasion d’un accord industriel majeur".

Les Echos évoquent dans leur édition de lundi une commande de la compagnie Lion Air, jusqu’ici client exclusif de l’américain Boeing, portant sur plus de 200 Airbus A320, dont un grand nombre de Neo, la version de l’appareil monocouloir moins gourmande en carburants.

Le prix d’un A320 classique est de 91,5 millions de dollars l’unité. Celui de la version NEO dépasse les 100 millions, selon la dernière grille tarifaire datant de janvier 2013, rappelle Le Monde.

Le contrat Lion Air apporterait à Airbus un nouveau client. Jusqu’à présent, la compagnie s’est équipée quasi exclusivement auprès du rival américain Boeing, à qui elle a permis d’engranger en 2011 le plus gros contrat civil de son histoire avec une commande de 230 B737 chiffrée par Boeing à 21,7 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite