Ahmed Chahboun lauréat du grand prix Sayed Junaid Alam de “déclamation du Coran” à Bahreïn

Le jeune marocain Ahmed Chahboun a remporté le grand prix de la catégorie "déclamation du Coran", lors de la 9ème édition du Prix international Sayed Junaid Alam, organisé à Bahreïn du 25 novembre au 2 décembre.

Un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques indique que le lauréat marocain (21 ans) a également décroché le 3ème prix catégorie "mémorisation", lors de la même compétition.

Ahmed Chahboun avait auparavant remporté plusieurs prix nationaux entre 2002 et 2011, notamment le Grand Prix Mohammed VI dans la mémorisation, la déclamation et la psalmodie du Saint-Coran, édition 2004, outre le premier prix du concours de psalmodie du Saint Coran (Mawahib fi Tajwid Al-Qor’an Al-Karim) organisé par la deuxième chaîne (2M) en 2008.

Au niveau international, ajoute le même communiqué, Ahmed Chahboun a réussi à décrocher la deuxième place du Prix international de récitation et de psalmodie du Coran de Dubaï (Emirats arabes unis) en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite