Afrique: l’Unesco inscrit la réserve du Complexe W-Arly-Pendjari au patrimoine mondial

Le Comité du patrimoine mondial de l’Unesco a inscrit vendredi la réserve naturelle du Complexe W-Arly-Pendjari, à la frontière entre le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, sur la liste du patrimoine mondial, à la demande de ces trois pays d’Afrique de l’Ouest.

L’inscription du complexe se fait en extension du Parc national du W au Niger, déjà inscrit en 1996 sur la iste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Le Complexe W-Arly-Pendjari constitue "le plus vaste continuum d’écosystèmes terrestres, semi-aquatiques et aquatiques de savanes d’Afrique de l’Ouest", souligne le Comité dans son communiqué.

Il "abrite la population d’éléphants la plus grande d’Afrique de l’Ouest et la plupart des grands mammifères typiques de la région comme le lamantin d’Afrique, le guépard, le lion ou le léopard", précise le communiqué.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite