Affaire Merah: “Jamel Debbouze s’est montré irresponsable” (Jeannette Bougrab)

Affaire Merah:
La secrétaire d’Etat française à la jeunesse a réagi vivement aux propos de Jamel Debbouze sur le tueur de Toulouse. Selon elle, l’humoriste s’est montré "irresponsable".

Jamel Debbouze a dénoncé la récupération politique des tueries de Toulouse et de Montauban dans le quotidien belge le Soir. Le comédien affirmait avoir peur que l’on fasse un héros de Mohamed Merah.

Peu après la diffusion de ces propos, Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, a tenu à réagir. Interrogée sur Europe, celle-ci a indiqué que "Jamel Debbouze avait franchi la ligne rouge". "Expliquer que la dureté de la société dans les quartiers fait que, après tout, il y a plein de Mohamed Merah, c’est grave", dit-elle. "Jamel Debbouze s’est montré irresponsable".

Et la politicienne de flinguer l’humoriste. "Déresponsabiliser les individus en leur disant c’est normal, vous vivez dans telle ou telle partie du territoire, de la part de quelqu’un qui vit dans le 16e arrondissement, c’est un peu gênant".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite