Accord entre le Crédit Suisse et Qatar Holding pour la création d’une société de gestion d’actifs

Le Crédit Suisse a annoncé, mardi, avoir signé un accord avec Qatar Holding pour la création d’une société à Doha dans le domaine de la gestion institutionnelle ainsi que d’une autre entreprise internationale basée à l’extérieur de la région.

La société Aventicum Capital Management qui entamera ses activités début 2013 à Doha, proposera différentes possibilités d’investissement au Proche-Orient, en Turquie ainsi que sur d’autres marchés frontaliers, a indiqué Crédit Suisse dans un communiqué.

Le fonds souverain du Qatar est un des principaux actionnaires de la grande banque depuis 2008, où il détient actuellement une part de 6,2 %.

Cité par le communiqué, le PDG de Qatar Holding, Ahmad Al-Sayed a déclaré que le lancement d’Aventicum est une étape clé dans l’établissement de Doha comme grand centre financier international, soulignant que "l’expérience du Crédit Suisse dans la gestion d’actifs, combinée à son expertise dans les marchés émergents, en fait le partenaire idéal".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite