Accord entre la Ligue arabe et trois organisations internationales pour le soutien de la Palestine à l’ONU

La Ligue arabe, le Mouvement des non-alignés (MNA), l’Organisation de la conférence islamique (OCI) et l’Union africaine (UA), se sont mis d’accord, samedi soir, pour soutenir la demande palestinienne pour adhérer à l’ONU.

Cet accord a été conclu lors d’une réunion au Caire entre le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi, le président de la commission de l’UA, Jean Ping, le secrétaire général adjoint de l’OCI pour les affaires de la Palestine, Samir Bakr et le ministre égyptien des Affaires étrangères Mohamed Kamel Amr, dont le pays assure la présidence en exercice du MNA.

Lors de cette rencontre, il a été convenu de coordonner les efforts diplomatiques visant à soutenir la demande d’adhésion palestinienne aux Nations unies au cours de la prochaine Assemblée générale de l’ONU.

Dans des déclarations à la presse, M. Al Arabi a noté que l’objectif de la réunion consistait en l’examen de tous les aspects de cette coordination pour permettre à la Palestine d’adhérer à l’organisation onusienne.

En ce qui concerne la position du Mouvement des non-alignés, le chef de la diplomatie égyptienne a indiqué que ces pays avaient adopté une "position claire appuyant la demande palestinienne".

En sa qualité de présidente en exercice du Mouvement, l’Egypte a appelé tous les pays membres à apporter leur soutien aux efforts palestiniens dans ce sens, a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite