Abdelaziz El Omari, du PJD, élu président du Conseil de la ville de Casablanca

M. Abdelaziz El Omari, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a été élu, mardi, Président du Conseil de la ville de Casablanca (Maroc).

M. Abdelaziz El Omari, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a été élu, mardi, Président du Conseil de la ville de Casablanca.

M. Omari, actuel ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, était le seul candidat à la présidence du Conseil de la ville, après que les partis d’opposition se sont abstenus de présenter leur candidat comme c’était le cas pour l’élection du Conseil de la région Casablanca-Settat.

Ingénieur en télécommunications, M. Omari a obtenu 124 voix des 145 conseillers qui ont effectivement pris part à l’opération de vote, sachant que le Conseil de la ville de Casablanca est composé de 147 sièges.

Pour rappel, le Parti de la Justice et du Développement était arrivé en tête des élections pour le Conseil de la ville de Casablanca, en obtenant 74 sièges sur les 147 sièges que compte ledit Conseil.

Outre le PJD, le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a obtenu 23 sièges, suivi de l’Union Constitutionnelle (UC) avec 20 sièges, le Parti Authenticité et Modernité (PAM/15 sièges), le Parti de l’Istiqlal (PI/8 sièges), le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS/3 sièges), le Mouvement Populaire (MP/2 sièges) et l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP/2 sièges).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite