AAA: l’Elysée et Bercy se refusent à tout commentaire

L’Elysée et le ministère de l’Economie français se refusaient vendredi soir à tout commentaire sur les informations annonçant une dégradation imminente de la note souveraine AAA de la France par l’agence de notation Standard & Poor’s (S&P).

La France et l’Autriche vont voir leur note dégradée, selon une source officielle citée par le quotidien économique britannique "Financial Times".

S&P prévoit d’abaisser la note de la dette souveraine de la France d’un cran, à AA+, selon la même source, tandis que l’Allemagne doit conserver son AAA, la meilleure note.

Les marchés financiers ont clô turé en légère baisse, dans l’attente de l’officialisation de sa décision par S&P. A Paris, le CAC-40 perdait 0,1% à la clô ture à 3.196 points, tandis qu’à Francfort le DAX a terminé en baisse de 0,6% à 6.143 points.

Au même moment, l’euro perdait 1,1% à 1,2672 dollar, après avoir chuté jusqu’à 1,2623 dollar, son niveau le plus bas depuis août 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite