Pays-Bas: pour partir en vacance, il faut payer ses amendes!

La police néerlandaise des frontières à l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) est aux aguets pour se saisir des personnes qui n’ont pas payé leurs amendes et veulent aller en vacances: Payez avant d’embarquer sinon l’avion part sans vous!.

Depuis le début de l’année, la police a totalisé près de 450.000 euros d’amendes impayés lors du contrôle des passeports des personnes qui s’apprêtent à s’envoler vers leur destination favorite pour quelques jours de vacances après de long mois de travail et de froid glacial.

La cueillette à ce jour est en hausse de 20 % par rapport à la même période de l’année dernière, indique la presse locale, qui fait état de 1,2 million euros encaissés auprès de 7.200 voyageurs en 2012 par la police des frontières de l’aéroport Schiphol.

700 personnes ont manqué leurs avions durant la même période parce qu’elles n’étaient pas en mesure d’honorer immédiatement leurs amendes impayées, selon la même source.

Seules les personnes embarquant vers une destination en dehors de la zone Schengen sont appelées à présenter leurs passeports avant d’embarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite