Le roi des Belges va abdiquer le 21 juillet

Le roi des Belges, Albert II, a annoncé mercredi, dans une allocution à la nation, son « intention d’abdiquer » le 21 juillet, jour de la fête nationale, en faveur de son fils aîné, le prince Philippe.
« C’est avec sérénité et confiance que je vous fais part de mon intention d’abdiquer ce 21 juilet 2013, jour de notre fête nationale », a déclaré le roi Albert, en justifiant sa décision par son âge (79 ans) et ses problèmes de santé après vingt ans sur le trône.

Le roi des Belges va abdiquer le 21 juillet
Plusieurs médias belges ont annoncé dans la matinée que le Roi va abdiquer le 21 juillet, jour de la fête nationale de la Belgique. Le roi des Belges "annoncera son abdication à 18 heures", ont précisé ces médias, dont les quotidiens Le Soir et De Standaard, sur leur site internet, quelques minutes après l’annonce d’une allocution exceptionnelle d’Albert II, âgé de 79 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite