Alex Ferguson fait ses adieux à Old Trafford

Pour son 1499e et avant-dernier match à la tête de Manchester United, Alex Ferguson a fait des adieux victorieux à son public d’Old Trafford dimanche, dans un Théâtre des rêves où le manager écossais a fait cauchemarder bien des équipes durant ses 26 ans de règne.

Sous une pluie battante, les Gallois de Swansea ont cependant bien failli gâcher la fête, MU n’offrant sa 902e victoire (2-1) à Sir Alex que dans les dernières minutes sur une demi-volée de Rio Ferdinand, face à plus de 75.000 supporteurs venus assister à la dernière de Sir Alex « à la maison ». Des fans dont certains avaient déboursé jusqu’à 3.500 euros sur le marché noir pour s’offrir 90 dernières minutes en compagnie du sorcier écossais de 71 ans, officiellement sur le départ pour la retraite depuis mercredi.

Haie d’honneur des employés du club, des deux équipes et de l’ensemble des arbitres du jour, musique de péplum hollywoodien, marée de drapeaux rouges dans les tribunes et tifo des supporteurs signé «champions»: Alex Ferguson a fait son entrée sur la pelouse dans une ambiance digne d’un combat de boxe, avant de se diriger vers le public pour une séance d’autographes improvisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite