Un homme de 29 ans exécuté au Texas

Un homme blanc de 29 ans a été exécuté jeudi soir au Texas (sud) pour un meurtre particulièrement sordide commis avec un complice en 2002, portant à 496 le nombre d’exécutions perpétrées dans cet Etat depuis 1976, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.

La mort par injection létale de Richard Cobb a été déclarée à 18H27 locales à Huntsville (23H27 GMT) après le rejet de son dernier appel.

Il avait été condamné à mort en 2004 en compagnie de son complice, Beunka Adams, qui a lui été exécuté en avril 2012.

Selon des documents de justice, les deux hommes avaient commis un braquage à main armée le 2 septembre 2002 dans un magasin à Ruskin, à l’est du Texas, dont ils avaient pris deux employées et un client en otage.Ils les avaient conduits à l’écart, Beunka Adams avait violé une des employées et ils avaient ensuite tiré sur leurs trois otages, les laissant pour morts. Une des trois victimes était effectivement décédée, mais les deux autres, blessées, avaient survécu en feignant d’être mortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite