Syrie: au moins 50 morts à Banias

Pas moins 50 personnes, dont la majorité des civils, ont été tuées jeudi par l’armée du régime syrien dans un village proche de Banias (nord-ouest), a indiqué une ONG syrienne, l’opposition dénonçant "un massacre à grande échelle".

"Selon plusieurs sources concordantes dans le village, au moins 50 personnes ont péri dans des exécutions sommaires et des bombardements dans le village de Bayda", à la périphérie sud de la ville portuaire de Banias, a déclaré à la presse Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Certains ont été exécutés de façon sommaire, tués par balle, poignardés ou brûlés", d’après cette ONG qui s’appuie sur un large réseau de militants et de sources militaires et médicales à travers la Syrie.

L’agence officielle Sana, citant un haut responsable, avait rapporté jeudi que l’armée avait tué des "terroristes" à Bayda et dans d’autres régions.

La Coalition de l’opposition syrienne a dénoncé dans un communiqué un "massacre à grande échelle" commis par les troupes du régime, citant des témoins selon lesquels des couteaux ont été utilisés pour tuer des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite