Ross en Algérie: la situation dangereuse dans la région du Sahel rend une solution de la question du Sahara plus urgente que jamais

L’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, Christopher Ross, a réaffirmé, lundi à Alger, que la situation dangereuse dans la région du Sahel et son voisinage rend une solution de la question du Sahara plus urgente que jamais.

+La situation dangereuse dans la région du Sahel et son voisinage rend une solution (de la question du Sahara) plus urgente que jamais+, a déclaré M. Ross à l’issue d’une rencontre avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

M. Ross, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle algérienne APS, a indiqué que sa visite en Algérie entre dans le cadre d’une nouvelle tournée consacrée à la recherche d’une solution à la question du Sahara conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

L’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara qui a entamé dimanche une visite à Alger dans le cadre de sa tournée dans la région, a eu des entretiens avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, et le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

M. Ross a ajouté qu’il présentera les conclusions de sa tournée au Conseil de sécurité le 22 avril courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite