Immeuble effondré près de Bombay, le bilan s’alourdit à 72 morts

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble dans la nuit de jeudi à vendredi dans une banlieue de Bombay s’est alourdi à 72 morts samedi matin.

Trente-six heures après l’accident, les secours ont pu retirer une survivante des décombres. La veille, ils ont secouru un bébé de dix mois.

Mais à mesure qu’ils progressent dans leurs travaux de déblaiement, ils découvrent aussi de nouvelles victimes. D’après le dernier bilan diffusé par les autorités, on compte 72 morts et 36 blessés dont l’état a nécessité une hospitalisation.

Aucun permis de construire n’avait été délivré pour ce bâtiment de sept étages, construit avec des matériaux de mauvaise qualité, a déclaré le porte-parole de la municipalité de Thane.

L’immeuble s’est effondré "comme un château de cartes, en trois ou quatre secondes", a confié un habitant cette banlieue de la capitale financière de l’Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite