Imposantes manifestations au Portugal contre l’austérité

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi du nord au sud du Portugal à l’appel d’un mouvement citoyen apolitique, signe d’un mécontentement croissant envers les mesures de rigueur mises en Âœuvre par le gouvernement sous la tutelle de ses créanciers internationaux.

Selon le mouvement apolitique "Que la Troïka aille se faire voir", organisateur des rassemblements à Lisbonne et dans une trentaine de ville du pays, plus d’un million et demi de Portugais ont défilé à travers le pays pour demander la démission du gouvernement de centre-droit et l’arrêt de la politique d’austérité du gouvernement imposée par les bailleurs de fonds du pays.

Avec cette manifestation, le mouvement a réussi à rééditer son exploit de septembre dernier lorsqu’il avait rassemblé des centaines de milliers de personnes à travers le pays, une mobilisation sans précédent depuis la révolution des Âœillets, ce qui avait contraint le gouvernement à revenir sur un projet d’austérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite