Mondial 2014: les Bleus face au Nigeria

L’équipe de France affronte le Nigeria, ce lundi, à Brasilia, en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le champion d’Afrique en titre a des arguments. Mais les Bleus font office de favoris.

Les statistiques sont formelles, chaque fois que les Bleus sont parvenus à passer le cap des poules en Coupe du monde, ils ont toujours atteint au moins les demi-finales. Ce fut le cas en 1958, en 1982 et en 1986. En 1998 et en 2006, l’équipe de France se hisse même jusqu’en finale. Mais de là à dire que les huitièmes et les quarts de finale ne seront cette année qu’une formalité, cela relèverait du pêché d’orgueil.

La chaleur va être aussi l’autre adversaire des Bleus. Selon les prédictions météorologiques, pas de nuage au-dessus de la tête des 22 acteurs et une température qui devrait dépasser les 30 degrés à l’ombre. Une chaleur qui devrait être d’autant plus pénible pour les organismes que le taux d’humidité est annoncée au-delà des 40 % et que la capitale administrative du Brésil est située à plus de 1100 mètres d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite