Canada : Stephen Harper en tournée en Europe début juin prochain

Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, effectuera une tournée en Europe début juin prochain, qui le conduira en Pologne, en Belgique et en France, annonce-t-on de source officielle.

M. Harper effectuera une visite à Varsovie, les 3 et 4 juin, avant de se rendre à Bruxelles pour participer au Sommet du G-7, prévu les 4 et 5 juin et terminera son périple européen par une visite les 6 et 7 juin en Normandie pour participer aux festivités marquant le 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, précise le cabinet du Premier ministre dans un communiqué.

A Varsovie, M. Harper se joindra à d’autres dirigeants du monde pour célébrer le Jour de la liberté en Pologne, qui marquera le 25ème anniversaire de la chute du communisme et des négociations de "la Table ronde" et aura, à cette occasion, des discussions avec son homologue polonais, Donald Tusk, à propos des efforts de la communauté internationale pour désamorcer la crise en Ukraine.

A Bruxelles, M. Harper prendra part au sommet du G-7 dont l’ordre du jour sera axé sur le dossier ukrainien ainsi que sur d’autres questions ayant trait à la politique et à la sécurité, notamment en Syrie, en Iran et en Corée du Nord.

Lors de sa participation, M. Harper fera la promotion des actions visant à renforcer l’économie mondiale, à accroître la sécurité énergétique et à favoriser le développement, indique le communiqué.

En Normandie, en France, le Premier ministre canadien prendra part, aux côtés d’anciens combattants canadiens, aux commémorations marquant le 70ème anniversaire de la Bataille de Normandie, et rendra hommage aux sacrifices consentis par les Canadiens, les forces alliées et leurs familles durant la Seconde Guerre mondiale, conclut la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite