Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev en Crimée

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev est arrivé lundi en Crimée, pour une visite consacrée au développement socio-économique de cette péninsule du sud de l’Ukraine qui a rejoint la Fédération de Russie.

"Suis à Simféropol. Le gouvernement va évoquer ici le développement de la Crimée", a écrit le chef du gouvernement russe sur son compte Twitter.

M. Medvedev est accompagné par une délégation de membres du gouvernement russe, dont le vice-Premier ministre Igor Chouvalov, pour une réunion consacrée au "développement socio-économique de la Crimée et de la ville de Sébastopol", selon un communiqué du gouvernement russe.

Le Premier ministre se rendra aussi à Sébastopol où est basée la Flotte russe de la mer Noire, a rapporté l’agence Ria-Novosti.

Il s’agit de la première visite d’un dirigeant russe de haut rang depuis le rattachement de la Crimée à la Russie.

Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou s’était déjà dans la péninsule la semaine dernière pour y inspecter les troupes et visiter les installations militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite