Irak: au moins 20 personnes tuées dans une série d’attentats à Bagdad

Une série d’attentats, perpétrés mercredi à Bagdad, a fait au moins 20 morts et 30 blessés, ont indiqué des responsables des services de sécurité irakiens.

Deux attentats à la voiture piégée ont été perpétrés à proximité du ministère irakien des affaires étrangères et un troisième a été commis par un kamikaze devant un restaurant proche d’un poste de contrôle, à proximité de la zone verte, quartier sous haute protection qui abrite les bureaux du Premier ministre irakien et plusieurs ambassades occidentales, ont précisé les mêmes sources.

Une autre explosion a été perpétrée dans le centre de la capitale irakienne, a-t-on ajouté de même source.

Aucun groupe n’a revendiqué dans l’immédiat les attentats de mercredi mais des insurgés, notamment de "l’Etat islamique en Irak et au levant (EIIL)", ont revendiqué à plusieurs reprises des attentats coordonnés dans la capitale irakienne visant civils et forces de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite