Les Etats Unis sont en train de perdre la guerre contre l' »Etat islamique » (Congressman républicain)
"Je crois que nous sommes en train de perdre la guerre, non seulement contre l’Etat islamique mais aussi contre la menace terroriste", a souligné M. McCaul lors d’une rencontre au siège du think tank US "The Heritage Foundation", appelant l’administration Obama à "s’investir davantage" dans la guerre contre le groupe extrémiste.
La stratégie actuelle du président Obama pour venir à bout de l’EI a échoué à assurer la sécurité des Etats Unis et celle de leurs alliés et partenaires, a relevé le représentant républicain de l’Etat de Texas, mettant en garde contre "la montée de la vague de l’extrémisme" sur le sol américain, notamment après la fusillade meurtrière de Chattanooga à Tennessee la semaine dernière.
Depuis août dernier, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l’EI en Irak et en Syrie, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l’entrainement et l’équipement des opposants syriens modérés.