Espagne/29e journée: Cristiano Ronaldo s’offre le premier quintuplé de sa carrière

Cristiano Ronaldo s’est offert le premier quintuplé de sa carrière pour atomiser Grenade (9-1) avec le Real Madrid dimanche en Championnat d’Espagne, tandis que le FC Barcelone, leader méconnaissable, a été sauvé par un but de Jérémy Mathieu à Vigo (1-0).

Avertissement sans frais pour le Barça! Vainqueurs au forceps lors de cette 29e journée, les Catalans (1er, 71 pts) ont eu un aperçu du difficile mois d’avril qui les attend: les adversaires ne lâcheront rien et le Real (2e, 67 pts) guettera chaque opportunité de recoller.

Deux semaines après le clasico remporté par Barcelone (2-1), le club blaugrana semble paradoxalement patiner dans le jeu alors que son rival merengue retrouve un style séduisant dans le sillage d’un Ronaldo revigoré.

Au stade Santiago-Bernabeu, les cinq buts inscrits dimanche midi par "CR7" resteront sans doute dans les mémoires: tir dans le petit filet opposé (30e), opportunisme sur un ballon repoussé par le gardien andalou Oier (36e), puissante frappe lointaine cafouillée par le portier (38e), tête plongeante sur une offrande de Gareth Bale (55e) et enfin tête placée sur un coup franc (89e). Soit son premier quintuplé sous le maillot merengue et même le tout premier de sa carrière!

"Je suis heureux d’avoir marqué cinq buts avec cet excellent travail d’équipe", a tweeté Ronaldo, qui prend une belle revanche après un début d’année 2015 mitigé.

Avec désormais 36 buts, le triple Ballon d’Or se réinstalle en tête des buteurs de Liga aux dépens de Lionel Messi (32), très discret à Vigo. Et le Portugais a atteint au passage la marque symbolique des 300 buts en 287 matches de compétition avec le Real.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite