Lors de cet entretien, les deux chefs d’Etat ont mis l’accent sur la solidité et l’enracinement des relations maroco-égyptiennes et la dimension de solidarité qui les a toujours marquées, réaffirmant leur engagement de préserver ces relations de toute tentative visant à leur porter préjudice ou à les perturber, précise le communiqué.
Lors de cet entretien, les deux chefs d’Etat ont insisté sur la nécessité d’augmenter la cadence de l’action de l’ensemble des acteurs marocains et égyptiens en vue de promouvoir les relations bilatérales et de les hisser au niveau d’un partenariat stratégique à même de garantir la défense des intérêts communs et de consolider les processus de développement dans les deux pays.
Le roi et al Sissi, ajoute le communiqué, sont convenus de maintenir ouverts les canaux de contact directs entre le palais royal et la présidence égyptienne et entre les gouvernements des deux pays, ainsi qu’à travers les deux ambassadeurs accrédités.
Le souverain a renouvelé son invitation au président égyptien à visiter le Maroc. Abdelfettah Al Sissi a également invité à de nouveau invité le roi à se rendre en Egypte.