Le président iranien félicite Assad pour sa « victoire » à Alep

Le président iranien Hassan Rohani a félicité mercredi son homologue syrien Bachar al-Assad pour la défaite infligée aux rebelles dans la ville septentrionale d’Alep, a rapporté son site internet.

Les forces du régime de Damas et ses alliés contrôlent désormais la quasi totalité d’Alep et cherchent à évacuer les dernières poches rebelles qui s’y trouvent.

Il s’agit "d’une très grande victoire pour le peuple syrien contre les terroristes et ceux qui les soutiennent", a dit M. Rohani.

A ces propos, M. Assad a salué le fait que l’Iran soit resté "du côté du peuple syrien et de son gouvernement dans les moments les plus difficiles, et nous l’oublierons jamais."

L’Iran soutient politiquement, financièrement et militairement le régime de Damas en envoyant sur place des conseillers militaires et des "volontaires" qui combattent aux côtés de l’armée syrienne.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite