Trois médailles de bronze pour l’équipe marocaine de karaté à l’Open de Paris

L’équipe marocaine de karaté a remporté trois médailles de bronze à l’Open de Paris, qui s’est déroulé samedi et dimanche et qui constitue l’une des compétitions les plus prestigieuses de ce sport au niveau mondial.

L’équipe marocaine de karaté a remporté trois médailles de bronze à l’Open de Paris, qui s’est déroulé samedi et dimanche et qui constitue l’une des compétitions les plus prestigieuses de ce sport au niveau mondial.

Le Maroc, qui a été représenté par 12 athlètes à ce tournoi tenu avec la participation de 70 pays et plus de 1.100 athlètes dont les plus grands noms de cet art martial, a remporté une médaille de bronze dans la catégorie du combat de -50 kg féminin par le biais de Khawla Ouhammad (Salé).

Chez les hommes, une médaille de bronze a été remportée par Réda Messaoudi (Agadir) dans la catégorie du combat de -75 kg, alors que dans la catégorie du Kata masculin par équipes, le trio marocain Adnan El Hakimi, Bilal Benka et Mohamed El Hani a réussi à décrocher une autre médaille récompensant la troisième place.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national Hassan Fekkak a mis l’accent sur le niveau très élevé de cette compétition, qui a réuni les meilleurs karatékas internationaux pour lancer leur année 2016 et se préparer pour les grands rendez-vous à venir.

Il a également qualifié de "positif" le bilan de la participation marocaine à l’Open de Paris, estimant que l’équipe nationale a une fois de plus brillé tant par ses bons résultats que par sa détermination à se hisser au rang des plus grands de la compétition.

"Les karatékas marocains sont au niveau mondial, même si certains manquent de préparation en ce début de saison", a indiqué M. Fekkak, soulignant que cette participation s’inscrit justement dans le cadre de la préparation des athlètes nationaux en particulier pour les championnats du monde de karaté, qui auront lieu à Linz, en Autriche, du 25 au 30 octobre prochain.

Avant cette date, l’équipe marocaine participera à d’autres tournois et compétitions, à commencer par l’Open de Marrakech, qui se déroulera les 20 et 21 février, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite