"Je pense la même chose que la plupart des gens. Le mercato doit s’arrêter quand le championnat reprend", a déclaré le technicien français en conférence de presse.
"On ne peut pas changer d’équipe en cours de compétition, c’est ce que je pense et c’est l’avis de la plupart des personnes" dans le monde du football, a-t-il ajouté.
La Premier League a décrété que le mercato serait clôturé le jeudi 9 août pour l’année 2018 et non à la toute fin du mois d’août comme le veut la coutume partout en Europe.
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, s’est montré favorable à cet décision. "Ce n’est pas une bonne chose qu’un joueur commence un championnat dans un club et joue ailleurs quand le mercato s’est refermé", a-t-il expliqué dans un courrier adressé au quotidien britannique Times.
Le directeur sportif de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta, avait également jugé aberrant que "des joueurs qui changent de club quand les championnats ont commencé".
La mesure a vocation à réguler cette période des transferts, en empêchant par exemple les offres démesurées pour redresser la barre après un début de saison raté.
