Le Burkina Faso à l’honneur de la 5e édition du Forum International Afrique Développement, les 16 et 17 mars à Casablanca
La 5 e édition du Forum International Afrique Développement, organisée par le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank, place le Burkina Faso à l’honneur et son ouverture sera assurée par Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso.
Le Burkina Faso, présent en force au Marché de l’Investissement, représenté par des personnalités officielles, de l’Agence de Promotion des Investissements et une délégation d’hommes d’affaires, programme la présentation du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) ainsi que les banques de projets inscrits dans cette stratégie de développement.
Le Marché de l’Investissement convie cette année le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Rwanda, la République du Congo, la Tunisie et Madagascar.
Engagé au service d’une Afrique qui avance, le Burkina Faso, à travers sa participation sous la conduite de la plus haute autorité du pays, à la 5 e édition du Forum International Afrique Développement, traduit la convergence de vues, au plus haut niveau, acteurs privés, secteur public, en faveur d’une Coopération Sud-Sud impactante et d’une solidarité africaine agissante.
Pour rappel, le Forum International Afrique Développement est considéré comme la plateforme de référence, en terre africaine, de la communauté économique et politique engagée dans la dynamique intracontinentale, laquelle participe à concrétiser l’esprit d’une communauté qui croit en ses forces.
Le Forum est une initiative née en 2010, impulsée par la SNI, actionnaire de référence d’Attijariwafa bank. Depuis sa création, le Forum a réuni plus de 5.500 opérateurs de 36 pays, dont 24 d’Afrique et a fait générer plus de 13.000 rendez-vous B to B.