Industrie cinématographique: Trump impose des droits de douane de 100% sur les films produits à l’étranger

Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche des droits de douane de 100% sur les films diffusés aux Etats-Unis mais produits à l’étranger.

Dans un post sur le réseau Truth Social, le locataire de la Maison Blanche a indiqué que l’industrie cinématographique américaine « est en train de mourir très rapidement ».

Il a précisé avoir demandé au département du Commerce et au représentant américain au Commerce « d’entamer immédiatement le processus d’instauration d’un tarif de 100 % sur tous les films entrant dans notre pays et produits à l’étranger« .

Le chef de l’exécutif américain n’a pourtant pas donné de précisions sur les conditions d’application de surtaxes sur les films produits à l’étranger.

Dans le sillage des tensions tarifaires entre les Etats-Unis et la Chine, Pékin avait annoncé début avril qu’elle allait réduire, « modérément« , le nombre de films américains diffusés officiellement sur son territoire.

Pékin limite, par un système de quotas, le nombre de films étrangers diffusés officiellement dans ses cinémas. Selon les observateurs, une réduction de l’accès à ce marché, le deuxième du monde derrière les Etats-Unis pour le cinéma, pourrait affecter les recettes des studios hollywoodiens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite