Le chef de la diplomatie marocaine s’entretient à Rabat avec une délégation de sénateurs américains

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, s’est entretenu lundi à Rabat avec une délégation de sénateurs américains.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, le sénateur Jerry Moran (de l’État du Kansas) a mis en avant le leadership de SM le Roi Mohammed VI, soulignant le rôle important que joue le Maroc dans la promotion de la paix dans la région et dans le monde.

« Il est très important pour les Etats-Unis d’avoir les liens les plus étroits et les meilleures relations avec le Maroc », a déclaré le responsable américain, qualifiant le Royaume de « pourvoyeur » de stabilité et de paix dans le monde.

M. Moran a également exprimé la « gratitude » de son pays pour « la manière dont le Maroc s’active dans le monde » en quête de « consensus pour rassembler les peuples ».

Il a aussi appelé à renforcer les liens de coopération avec le Royaume afin « d’exporter le modèle de stabilité du Maroc au reste du monde, en particulier en Afrique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite