30e édition de Chebec: un sous-marin nucléaire d’attaque dans un exercice naval franco-marocain

A l’occasion de la trentième édition de Chebec, exercice annuel de coopération entre la Marine nationale et la Marine Royale Marocaine, un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) français va être engagé.

« Une première pour ces manœuvres qui vont permettre aux forces navales du Maroc de bénéficier d’un entrainement de haut niveau en matière de lutte anti-sous-marine », selon le média français « Mer et Marine ».

Cet exercice se déroulera du 7 au 13 octobre, avec une première phase à quai, la flottille franco-marocaine, devant se réunir à Casablanca, avant d’évoluer dans un second temps jusqu’en mer d’Alboran, le long des côtes méditerranéennes du Maroc. 

Cet exercice annuel entre les marines marocaine et française illustre la qualité des relations et de la coopération qu’entretiennent de longue date les forces armées des deux pays. Au-delà de sa signification opérationnelle et technique, cet exercice témoigne de la volonté partagée des deux partenaires de contribuer à une meilleure sécurité et à une stabilité renforcée de l’espace maritime méditerranéen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite