Selon des statistiques de la Banque centrale, le secteur touristique a généré au cours du mois d’avril dernier des revenus de l’ordre de 375,2 millions de dinars (529,2 millions de dollars), soit une baisse de 2,6% comparativement au mois d’avril 2023.
Pour sa part, le ministère du Tourisme et des antiquités a fait état d’une diminution de 9,7% des arrivées des touristes dans le Royaume au cours du premier trimestre de l’année, par rapport à la même période en 2023, « en raison de la situation instable dans la région ».
Dans son rapport trimestriel, le ministère précise que le pays a accueilli au cours des trois premiers mois de l’année 1,334 million de touristes, avec des revenus en baisse de 5,6%.
Malgré ces baisses, souligne le rapport, le nombre des arrivées touristiques et des revenus générés ont dépassé, respectivement, de 10,5% et de 2,3% les objectifs du ministère, par rapport aux réalisations du premier trimestre 2019, période de référence pour la performance sectorielle dans le monde.