Sur les 57 candidats en lice, les résultats définitifs de l’élection des membres du bureau politique ont fait ressortir la sélection de 39 membres, dont 12 femmes, en plus de la désignation de 18 membres de la liste élue pour former le secrétariat national du parti.
S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général du parti du Livre, Mohamed Nabil Benabdallah, a appelé les militants du parti à se mobiliser pour défendre les valeurs et les orientations du parti, et à poursuivre le travail en faveur de la consolidation de la démocratie.
Il a, également, salué le bon déroulement du 11ème congrès national du parti, qui demeure une étape politique importante dans le processus de renforcement de l’unité, de l’ouverture et de l’esprit de militantisme au sein du PPS.
L’opération d’élection des membres du bureau politique de cette formation politique intervient après l’élection de son secrétaire général et la définition de ses orientations politiques pour la prochaine étape, lors du 11ème congrès national du parti, tenu à Bouznika du 11 au 13 novembre dernier, sous le signe ‘L’Alternative démocratique progressiste ».