Une majorité d’électeurs républicains pensent que l’ancien locataire de la Maison Blanche devrait être le candidat du parti lors de l’élection présidentielle de 2024, selon les résultats d’une enquête menée par USA Today et Ipsos.
Le sondage a été réalisé après le raid du FBI dans la résidence privée de Trump en Floride. Les résultats reflètent la popularité du 45ème président des Etats-Unis au sein du GOP.
Environ 59 % des électeurs républicains ont déclaré que Trump devrait être leur candidat en 2024 et qu’il « mérite d’être réélu », tandis que 41% ont estimé qu’il était temps de procéder à un changement au parti et que le milliardaire new-yorkais ne devrait pas se présenter.
Au sein des démocrates, 56% des électeurs interrogés ont affirmé qu’il était temps de choisir un autre candidat que Biden, contre 44% qui ont exprimé leur soutien à l’actuel président pour être le candidat démocrate et souligné qu’il mérite d’être réélu.
Biden demeure, toutefois, à la tête des candidats favoris des électeurs démocrates avec 82%, suivi de près par le sénateur Bernie Sanders (78%) et la vice-présidente Kamala Harris (76%).
Ce sondage d’opinion a été réalisé entre le 18 et le 22 août auprès de 2,345 personnes.