La compagnie national Royal Air Maroc programme 1400 vols supplémentaires d’une capacité de 220.000 sièges dès le début du mois de juillet.
RAM annonce également le renforcement de ses routes aériennes, en lançant 11 nouvelles lignes directes reliant les villes marocaines aux grandes métropoles européennes.
A partir du 6 juillet 2021, la ligne Casablanca-Naples sera ainsi lancée à raison de 2 fréquences par semaines.
La ligne Fès-Paris sera renforcée grâce au lancement de 7 nouvelles lignes: Amsterdam, Bruxelles, Lyon, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Marseille.
Renforcement de la ligne Paris-Oujda à raison de 21 fréquences par semaine, Bruxelles à raison de 6 fréquences par semaine et Marseille à raison de 4 fréquences par semaine.
Une ligne Tanger-Lyon sera lancée. Quant aux lignes Tanger-Paris, Tanger-Amsterdam et Tanger-Bruxelles, elles seront renforcées.
La RAM annonce également le lancement de la ligne Nador-Eindhoven et le renforcement des lignes Nador-Amsterdam, Nador-Bruxelles, Nador-Düsseldorf et Nador-Francfort.
Il est à signaler que, dans le cadre du renforcement de son programme de vols, la RAM affrètera plusieurs avions auprès d’une compagnie internationale de référence.
Ces appareils de dernière génération sont sélectionnés selon un processus rigoureux qui respecte toutes les réglementations et normes de sûreté et de sécurité, et approuvés par les autorités d’aviation civile des pays où ils opèrent.
La compagnie nationale rappelle, en outre, aux passagers qui embarquent sur ses vols la nécessité de se conformer aux exigences édictées par les pays de départ et d’arrivée, souligne le communiqué, faisant savoir qu’à défaut, la RAM se verra obligée de refuser l’embarquement aux passagers ne remplissant pas ces exigences.
Elle rappelle en particulier que certains pays exigent le renseignement préalable de formulaires en ligne, notant que les exigences des pays évoluent de façon continue.
La Royal Air Maroc met à la disposition de ses clients un lien constamment mis à jour à l’adresse suivante : https://conditionsdevoyage.royalairmaroc.com/, conclut le communiqué.