Les autorités sanitaires de la ville de Toronto ont annoncé dimanche avoir détecté un premier cas du variant brésilien de la COVID-19. C’est le premier cas de cette mutation du virus SARS-CoV-2 au Canada.
Il s’agit d’un individu qui a récemment voyagé au Brésil. Il est actuellement hospitalisé à Toronto, ont précisé les autorités dans un communiqué.
Le variant brésilien constitue une source d’inquiétude pour les professionnels de la santé qui craignent que son potentiel de contagion soit plus élevée que la souche d’origine. La ville de Toronto a également signalé un premier cas du variant sud-africain sur son territoire. Ce cas n’a pas d’historique de voyage récent et n’a eu aucun contact connu avec quiconque qui revenait de voyage, souligne-t-on.
Dimanche, il y avait 27 cas confirmés de variants préoccupants à Toronto, ont affirmé les autorités sanitaires de la ville. Le Canada a franchi samedi la barre des 800 000 cas cumulés de COVID-19. Le dernier bilan fait état de 804 263 contaminations au coronavirus au pays nord-américain et plus 20 000 décès.